custom-header

Observation d’oiseaux

Observation d’oiseaux

Observation d'oiseaux

Considérée comme l’une des meilleures destinations d’Europe pour l’observation des oiseaux, le Portugal est un pays avec une excellente concentration d’habitats variés, malgré son territoire relativement réduit. Cette richesse et cette diversité attirent une grande variété d’espèces, environ 330, qui s’y trouvent régulièrement et dont certaines sont endémiques de la péninsule Ibérique.

Posez-vous au Ranch do Novo Mundo, en nous rendant visite, vous aurez l’occasion d’admirer des paysages d’une merveilleuse beauté, pendant que vous suivez le vol des oiseaux qui traversent un ciel presque toujours bleu.

Observation d'oiseaux - vol au ranch do Novo Mundo

Un paradis pour les oiseaux et pas de paradis sans oiseaux

Observation d'oiseaux au ranch do Novo Mundo

De l’écologie d’un ranch à l’observation d’oiseaux

Des chevaux aux oiseaux

Nous stockons du foin et nous en déposons sur les paddocks pour alimenter les chevaux. Les chevaux abandonnent une partie au sol et transforme l’autre partie en crottins, tout cela sera gentiment recyclé en engrais naturel pour les plantes.

Nous constatons que les crottins attirent les insectes et les insectes attirent les oiseaux. La présence des arbres fruitiers et d’eau à disposition sur les prairies contribue également à cet attrait que les oiseaux ont pour notre ranch. Sauvages mais pas bêtes, les oiseaux savent vers quelle heure on distribue rations et foin. Loin des lumières des villes, les rapaces trouvent aussi leur bonheur au ranch grâce aux souris attirées par le foin. Et en grand stratège, ils adorent se percher sur les tipis.

Ce petit tour de terrain met en évidence pourquoi chaque année nous sommes de plus en plus entourés d’oiseaux. En définitive, le ranch do Novo Mundo, n’est pas uniquement un paradis pour les chevaux, les cavaliers et les familles, mais aussi un paradis pour les oiseaux.

Observation d'oiseaux - sauvetage au ranch

No comments.