custom-header

L’équitation Western

L’équitation western, un art de vivre

L’équitation western, accessible et conviviale

Chevaux de ranch, de sport ou de loisir, le cheval western est un cheval familial. Le cheval western est un cheval proche de l’homme, complice, fiable, volontaire et réactif.

L’équitation western proche des besoins et désires des amateurs de tourisme équestre, conjugue le plaisir d’être en selle et sécurité.

équitation western - riding out

L’apport des indiens dans la monte western

Les conquistadors introduisent les chevaux ibériques au Nouveau Monde, les indiens comprennent vite que les chevaux communiquent par le language du corp et sont sensible à l’usage de la voix. Ils sont à l’origine des techniques dites « éthologiques » pratiquées à ce jour.
Peuple nomades, comme nous au ranch, ils n’ont pas d’écuries et accueillent leurs montures sous leur propre tente. Rassurez-vous, au ranch du Nouveau Monde on ne pousse pas le revivalisme aussi loin, on se contente de peintures de chevaux à même le sol des tipis.

équitation western - indian spirit

Une équitation en harmonie, sans force

Une philosophie équestre basée sur le naturel du cheval où tout ce que l’on fait est basé sur le relâchement ( Le cheval cède et accepte, et on le relâche ). Faire corp avec sa monture pour en tirer le meilleur parti sans moyens coercitifs ( punition, cravache, enrênement… ) est également le guide de conduite au Ranch do Novo Mundo. Les chevaux sont conduits, canalisés mais pas emprisonnés. Un travail respectueux où le cavalier, plus qu’un simple spectateur se glisse dans l’intimité des peuples cavaliers et partagent leurs traditions. Le West spirit, une expérience insolite avec des paysages hallucinants.

équitation western en Alentejo

Les chevaux américains
calmes à l’attache,
réactifs à la performance

Le cheval américain ne chauffe pas, c’est un cheval qui s’auto gère. Posé, il n’est pas susceptible à la pression extérieure.

Le quarter horse sélectionné depuis toujours pour son mental est le champion du monde du 400 mètres.
Le paint horse, cheval pie, à une conformation magnifique, puissante et élégante.
L’appaloosa est rapide, résistant et sans peur. Il est endurant et dociles, sa robe chaque fois unique est une œuvre en soi.

équitation westen - jument appaloosa

No comments.